PRENDRE RDV : 01 45 51 25 45
RDV en ligne

Mon parcours2018-10-31T12:01:34+00:00

Mon parcours

Je suis diplômé du Centre Européen d’Enseignement Supérieur de l’Ostéopathie (CEESO) de Paris, école agréée par le Ministère de la Santé et membre du Réseau des Grandes Ecoles d’Ostéopathie (RGEO).

Cette formation, qui a duré 5 ans, est inscrite au Répertoire National des Certifications Professionnelles, de niveau I.
Au cours de celle-ci, j’ai pu effectuer de nombreux stages :

  • En chirurgie orthopédique au sein du service du Dr Versier, à l’hôpital d’Instruction des Armées Bégin
  • En Gynécologie-Obstétrique au sein du service du Dr Fernandez, à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre
  • D’imagerie médicale au sein de la clinique cardiologique du nord (Saint Denis) et de la clinique du Landy (Saint Ouen).

Par ailleurs j’ai participé tout au long de mon cursus à des séances de dissection à la faculté de médecine de Paris V, de façon à approfondir mes connaissances dans cette discipline essentielle qu’est l’anatomie.

Mon intérêt sur la prise en charge des patients atteints de douleurs chroniques m’a amené à m’intéresser à la fibromylagie, pathologie sur laquelle j’ai effectué mon mémoire de fin d‘études. Je me suis particulièrement intéressé à l’impact des troubles de la mâchoire sur cette maladie.

Mes études m’ont aussi permis d’exercer lors de manifestations caritatives (La péniche du cœur) et sportives (Tournoi national de Badminton de Nogent sur Oise, 2 années de suite).

Suite à l’obtention de mon diplôme, j’ouvre un premier cabinet à Créteil.

Puis je m’installe à Paris dans le 15ème arrondissement au sein d’un cabinet pluridisciplinaire composé de deux dentistes, de deux masseurs-kinésithérapeutes et d’une podologue.

J’interviens aussi régulièrement en entreprise, par exemple au sein du groupe La Poste, afin de prodiguer des soins et de donner des conseils à mes patients sur leur lieu de travail.

Florent_Albano_osteopathe

Soucieux de répondre au mieux à vos besoins et problématiques, je continue à enrichir mes connaissances tant théoriques que pratiques.
C’est pourquoi je participe régulièrement à des formations et séminaires.

Mes dernières formations :

  • Décembre 2014 : Perfectionnement à l’approche structurelle
  • Mai 2015 : Prise en charge viscérale de la femme enceinte et du nourrisson de 0 à 6 mois
  • Mars 2016 : Ostéopathie, grossesse, accouchement et post partum
  • Juillet 2017 : Approche ostéopathique des nourrissons
  • Octobre 2018 : Urgences ostéopathiques – Prise en charge des douleurs aiguës du rachis